Libérez-vous de la Dépendance aux sucres

L'abus de sucres tue des millions de personnes chaque année.

 Les complications médicales de la dépendance aux sucres sont nombreuses: diabète, maladies inflammatoires, maladies cardiaques et neurologiques ainsi que la sénélité précoce et l'obésité. 

La dépendance aux sucres est sévère et tenace. Comme toutes les autres dépendances chimiques, la dépendance aux sucres se caractérise par un sevrage lors de l’arrêt des sucres et des envies irrésistibles d'en consommer de façon abusive.

Vous apprendrez à éliminer les sucres nocifs de votre alimentation pour améliorer votre santé et votre apparence physique.

Que sont les Sucres ?

Les sucres font partie de la famille des glucides qui comprennent aussi les féculents, les grains (blée, riz, avoine...), les légumineuses et certains fruits en sont très riche (raisins, dates, bananes...)

êtes-vous dépendant aux sucres ?

La dépendance aux sucres se définit comme une grande difficulté à ne pas en consommer tout en sachant que ceux-ci nuisent à notre santé.

De plus, l'arrêt de leur consommation produit des symptômes de sevrage et de cravings (envies irrésistibles d'en consommer).

Pour les dépendants, l'idée de ne plus consommer de sucres est difficile à accepter. Comme pour la dépendance à l'alcool et drogues, le support d'un groupe, tel Ourtemangeurs Anonymes, est recommandé.

ce n'est pas une question de volonté

Par définition, la dépendance aux sucre implique que notre cerveau est impuissant à contrôler notre consommation de sucres. Nous en mangeons malgré notre volonté, nous n'avons pas de contrôle.

C'est pourquoi les diètes ne fonctionnent pas à long terme. Nos neurotransmetteurs nous mènent par le bout du nez.

Pourquoi l'acétone

 est votre amie

Quand nous cessons de comsommer des sucres, notre corps se converti à utiliser nos graisses comme source d'énergie.  Nous produisons alors des cétones qui deviennent notre carburant. Or les cétones sont un coupe-faim naturel puissant, ce qui nous aide à suivre notre plan alimentaire.

Repas faible en glucides

Pour rejoindre le  Dr. Nathalie Campeau,

écrivez-lui à      NCampeau@Proton.me

© 2023, Dr. N. Campeau    I   Mention légale    I  Confidentialité